Projet de campus à Pierrefonds

calendrier
Publié le 15/07/2023 - Modifié le 10/07/2024 • Vu 95 fois
ProjetCampusPierrefonds_web

Le jeudi 20 juillet 2023, la CCIR, la CIVIS et l'EPF Réunion ont signé l'avenant de désignation de la CCIR en qualité de repreneur du Domaine des Pierres situé à Pierrefonds, pour la réalisation d'un campus.

Le site abritait jusqu'en 2013 un hôtel « Le Domaine des Pierres » et un jardin botanique « Le parc Exotica », qui depuis avaient été laissés à l'abandon. C'est en 2022, après une liquidation amiable que l'EPF Réunion a fait l'acquisition de ce complexe immobilier pour le compte de la CIVIS.

La rétrocession à la CCIR de ce bien qui représente 4,46 ha pour un montant de 7 475 000 € est prévue d'ici la fin de l'année 2023.

La chambre consulaire y prévoit un projet d'envergure régionale avec un investissement de 40 millions d'euros qui permettra l'installation d'un centre régional d'innovation et de transfert de technologie, d'un centre de formation pour les 3 filières de la CCIR, de services d'appui aux entreprises, d'un auditorium et deux restaurants d'application.

Michel Fontaine, Président de la CIVIS, Pierrick Robert , Président de la CCI, et Jacques Techer, Président de l'EPF Réunion s'accordent pour affirmer que cette opération est très importante pour La Réunion, pour le sud, pour l'aménagement du territoire, le développement économique et l'emploi.

La Presse en parle : freedom

CCI_CIVIS_EPF_CampusPierrefonds