L'année 2024, année de démarrage du PPIF 2024-2028
L'année 2024 a été une année intense, marquée par le début de la mise en œuvre du nouveau Programme Pluriannuel d'interventions Foncières 2024-2028 et par le démarrage de plusieurs chantiers.
Le premier chantier a été la refonte du dispositif d'aides aux collectivités, qui a abouti dès avril 2024 à la validation par le conseil d'administration d'un nouveau cadre d'intervention renforcé de quatre nouvelles mesures d'accompagnement et de trois bonus supplémentaires, dédiés au logement social.
Le deuxième chantier s'est concrétisé par le lancement de trois audits relatifs aux finances, à la commande publique et aux ressources humaines. Cette démarche, dont les premiers rapports seront restitués au deuxième trimestre 2025, s'inscrit dans une volonté visant l'amélioration de la performance et des processus internes, dans le cadre d'une démarche qualité.
La structuration de l'organisation rendue nécessaire par les orientations du PPIF 2024-2025, a démarré dès juillet 2024 par un renforcement de l'équipe administrative.
Enfin, 2024 aura été l'année de plein exercice de la nouvelle directrice générale et celle de son premier bilan d'activité, dont les éléments vous sont présentés dans ce rapport.