Assistant(e) foncièr(e)
L’Etablissement Public Foncier de la Réunion (EPFR) recrute en Contrat à Durée Indéterminée, 2 assistants (es) foncièr(es).
L’Etablissement Public Foncier de La Réunion est un EPIC créé en 2003 dans le but de soutenir et accompagner les collectivités territoriales dans l’aménagement durable de leur territoire.
Il est un outil de portage foncier au service des collectivités et une plate-forme d’ingénierie foncière. Il est compétent pour réaliser pour son compte, pour le compte de ses membres ou de toute personne publique, toute acquisition foncière ou immobilière en vue de la constitution de réserves foncières (articles L.221-1 et L.221-2 du Code de l’Urbanisme) ou de la réalisation d’actions ou d’opérations d’aménagement au sens de l’article L.300-1 du Code de l’Urbanisme.
Opérateur d’intérêt général, il réalise des opérations de 30 millions d’euros en acquisitions et 20 millions d’euros en rétrocession en moyenne par an et doit gérer un stock de 350 ha de terrains.
L’EPF Réunion est basé à Sainte-Marie. L’équipe actuelle est composée d’une Directrice Générale et de 18 collaborateurs.
L’assistant(e) foncier(ère) assiste au quotidien le négociateur foncier et a en charge la mise en œuvre opérationnelle des projets, le suivi et la coordination des procédures foncières : acquisitions et cessions foncières en amiable ou en préemption.
Les missions principales de l’assistant(e) foncier(ère) sont les suivantes :
Profil recherché :
Savoir-faire technique et méthodologique
Savoir-faire comportemental
Poste en CDI ou fonctionnaire en détachement.
Envoyer lettre de motivation et CV au plus tard le 22 avril 2025 à l’adresse suivante :
Madame la Directrice Générale
de l’EPF Réunion
7 rue André Lardy
Bâtiment A Le Moulin
97438 Sainte-Marie
Copie de votre candidature sera envoyée à : recrutement@epf.re